Podcast – Un principe universel

Dans ce podcast, je partage avec toi un principe universel qui peut avoir un impact sur ta vie ! Rien que ça ! 😮

Clique sur “Play” pour l’écouter ou fais un clique droit puis clique sur “télécharger” pour le recevoir directement sur ton appareil (par exemple pour l’écouter sur ton smartphone).

Podcast - Un principe universel
astel design

Transcription texte

Bonjour et bienvenue dans ce nouveau podcast blog Se défendre soi-même. Je suis David Belleau et aujourd’hui, je vais te parler du principe de Pareto.

Le principe de Pareto

Pareto, Vilfredo de son prénom, était un économiste et sociologue italien qui a vécu de 1848 à 1923, et qui a inventé “le principe de 20/80“, qui stipule que 20 % de la population peut générer 80 % des richesses d’un pays. Ce pourcentage peut évidemment varier : ce peut-être, par exemple, 10 % de la population qui génère 90 % de la richesse ou encore 1 % de la population qui génère 99 % de la richesse.

Ce principe peut être appliqué à tous les domaines : à l’économie, à tes objectifs de vie. Par exemple, 20 % de tes tâches quotidiennes peuvent te permettre d’atteindre 80 % de tes objectifs à court et à long terme, et ce, le plus rapidement possible !

Le krav maga

Quant au lien qu’il y a avec le Krav-Maga, c’est tout simplement que 20 % de tes mouvements vont te permettre de mieux gérer un conflit face à un éventuel agresseur, à 80 % du temps 💪. C’est-à-dire que tes mouvements, tes déplacements, le regard que tu pourras donner bien avant que les choses ne se gâtent, peuvent te sauver la mise. L’idée est d’avoir une gestuelle suffisamment claire, simple et surtout efficace, ce qui va te permettre d’économiser de l’énergie et du temps, pour mieux t’extirper du danger.

Ça peut être un coup aux parties génitales de ton agresseur : en général, ça les calme suffisamment et ça peut te donner le temps de t’échapper. Ça peut-être aussi un doigt à la gorge qui peut stopper, bloquer ton adversaire et éventuellement te permettre d’enchaîner avec des frappes variées : au visage, au ventre ou aux parties intimes et ensuite, peut-être au niveau des jambes, justement pour bloquer ton adversaire, le stopper, le temps que tu puisses t’enfuir, tout simplement.

Donc, l’idée c’est ça en fait, c’est ce lien-là que je voulais mettre en exergue entre ces principaux traits connus et le Krav-Maga. C’est pour ça que je voulais t’en parler, parce que son principe est essentiel et ça permet de mieux comprendre pourquoi le Krav-Maga peut t’aider dans ton optique de pouvoir bien te défendre.

C’est une des raisons pour lesquelles j’aime beaucoup le Krav-Maga : le fait qu’il peut t’aider à te défendre par toi-même ! Il enseigne des techniques efficaces et simples qui te permettent de te sentir plus en sécurité dans ce monde.

Voilà, comme tu le sais, tu peux me retrouver sur mon blog Se défendre soi-même. Je te dis : à plus tard !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *