Voici, selon moi, les choses à éviter pour diminuer les risques d’une agression. 🙂

Clique sur “Play” pour l’écouter ou fais un clique droit puis clique sur “télécharger” pour le recevoir directement sur ton appareil (par exemple pour l’écouter sur ton smartphone).

Podcast - Comment éviter une agression ?
needpix

Transcription texte

Bonjour et bienvenue dans ce nouveau podcast du blog Se défendre soi-même. Je suis David Belleau et aujourd’hui, je vais t’expliquer comment éviter une agression ?

Alors, à mon humble avis, il y a deux solutions qui sont :

  • Eviter les lieux à risque et dans un deuxième temps.
  • Avoir une attitude adéquate.

La deuxième solution comprend deux points essentiels :

  • Les objets de valeur que l’on peut porter sur soi.
  • Circuler seul ou non.

Donc, la première solution est d’éviter les lieux à risque. C’est-à-dire les bars, où il y a beaucoup de personnes alcoolisées.

On peut aussi éviter d’aller en forêt la nuit. Ce n’est pas très conseillé en général, car en forêt, il n’y a quasiment personne. Donc on a plus de chance d’être agressé, car il y a très peu de personnes. Il fait très noir… C’est un lieu propice aux agressions.

On a aussi par exemple une ruelle. Une ruelle, en général, c’est un lieu très reculé, très étroit. Il y a peu de marge de manœuvre et si tu es coincé entre les deux extrémités de cette même ruelle, là aussi, c’est compliqué de s’en sortir. Donc, évite de passer dans ces endroits-là. Ça peut, je pense, aider.

 Je pense que la deuxième solution, ce serait effectivement d’avoir l’attitude adéquate, comme je le disais plus tôt. Les objets de valeur, les gens qui n’ont pas d’objets de valeur visibles, ils passent inaperçus alors que les gens qui ont des grosses chaînes et des bijoux de valeur qui se voient à des kilomètres, ça attire l’œil. Mais attention, je ne dis pas qu’il ne faut pas mettre d’objets de valeur. Je dis seulement que lorsque tu passes dans un endroit que tu ne connais pas bien, où tu ne connais pas les habitudes des gens, il vaut mieux se faire discret.

En ce qui concerne la deuxième partie de la solution, ce serait de circuler en groupe ça peut décourager un peu un éventuel agresseur de t’attaquer. Si vous êtes à deux ou à plusieurs, ça peut vous permettre d’éviter d’être attaqués. Passe dans des endroits éclairés, dans des lieux publics (dans une place par exemple, une grande place). Évite aussi les heures tardives. Passé minuit, si tu rencontres quelqu’un, il y a de grandes chances que ce soit une personne qui veuille t’ennuyer ou même, qui peut avoir envie de t’attaquer.

Pour moi, ce sont les deux points qui, je pense, peuvent t’éviter de te faire agresser. Éviter les endroits dangereux dans un premier temps et dans un deuxième temps avoir une attitude propice à éviter tout cela. Etre discret dans son attitude et circuler en groupe (si possible, bien sûr). Je ne dis pas que cela va annihiler le risque d’agression, puisqu’il y a toujours un risque d’agression pour quelqu’un dans la vie. Mais je pense que ça peut atténuer la chose.

Pour terminer, en complément, tu peux avoir accès à mon bonus qui te donne “22 techniques de défense contre un agresseur armé“. Il est disponible sur mon blog Se défendre soi-même. Tu peux y aller, tu peux te faire plaisir pour t’informer là-dessus et voilà.

Je te dis…à plus tard ! 😉

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *