D’abord, il faut rappeler de quel défi que l’on parle : écrire un article tous les jours pendant un mois ! Et ce, sachant que je n’avais jamais écrit d’articles jusqu’alors.

Je suis très content d’avoir atteint mon défi 😎. Je suis également soulagé😌. Très content, parce que c’est toujours agréable et important d’accomplir des défis que je me fixe moi-même pour évoluer positivement dans ma vie. Et soulagé, car l’univers du blog était totalement inconnu pour moi avant. J’avais donc des appréhensions légitimes là-dessus. Cela n’a pas été facile à des moments, mais le résultat est là. Avec ce qui suit, je te fais part des “coulisses” du succès de ce défi !

Dans un premier temps, je vais te raconter le déroulement du défi. Et dans un deuxième temps, tout ce que cela m’a apporté.

Récit du défi

18 juillet – 24 juillet : Des débuts prometteurs

Je suis impatient de commencer à écrire mes premiers articles. Mais, mon ordinateur portable montre des signes de faiblesse. Je décide donc de le remplacer par un autre plus performant 💻.

Ainsi, j’ai établi une liste de titres d’articles afin d’avoir une vision globale sur plusieurs jours. Je décide de débuter par des rédactions sur les notions basées sur la self-défense. Ce qui est ma foi, plutôt logique !

Par la suite, je mets en ordre mes idées. Je les plaque sur papier. Et réalise la mise en forme. Tout va bien ! 👍

25 juillet – 15 août : Les difficultés commencent

Parfois, je passe des nuits blanches parce que je n’arrive pas à trouver des bons arguments sur un article. Un jour de semaine, mes amis m’invitent à sortir. Mais je dois refuser. Mon défi passe avant. 30 jours, c’est long. Néanmoins, le temps a l’air de passer plus vite.

De plus, mon quotidien vient mettre son grain de sel dans tout ça. Le boulot, les démarches administratives ou les imprévus en tout genre s’enchaînent. Je riposte alors à coup de méditations quotidiennes, de pensées positives (je vais réussir !) et de concentration intense.

Cela dit, je me rends compte que j’arrive toujours à terminer mes articles à temps. C’est-à-dire avant minuit 🌃. Sinon, le défi est raté. Et je parviens aussi à expliquer concrètement mon point de vue sur la capacité de se défendre seul ou non. Du coup, je suis ravi et ambitieux pour l’avenir de mon blog.

Les plus

  • Le développement de ma capacité à écrire des articles chaque jour de la semaine.
  • Le rappel régulier des techniques de défense que j'ai appris pendant 3 ans.
  • L'enrichissement de mes connaissances sur la défense personnelle en cas d'agression.
  • La présentation d'un contenu que tu peux utiliser immédiatement si tu le souhaites.

Les moins

  • Le quota d'heures de sommeil à rattraper : il me manquait environ 2 ou 3 heures à récupérer par jour. Malgré tout, je pense qu'une semaine avec 7 heures de sommeil par jour peut réparer tous ces désagréments. 😪

En résumé

Donc, tu dois te dire que ce défi était un calvaire pour moi. N’est-ce pas ? Mais pas du tout. Enfin un peu quand même. Surtout quand il s’agissait d’aller dormir. En fait, ce défi m’a permis de sortir de ma zone de confort, de découvrir le monde des blogs et d’apprendre davantage dans ma discipline. Pour tout de te dire, je ne regrette pas cette expérience.

Le but de mon challenge est de te proposer chaque jour des techniques et des conseils afin que tu puisses te défendre seul ou protéger une autre personne en cas d’agression physique. A-t-il été atteint ? Je ne sais pas 🙄. Car c’est uniquement toi qui pourras me le dire.

En effet, tu peux le faire en postant un commentaire. L’idée est de te donner la parole pour me dire ce que mes articles t’ont apporté… ou pas. 👇

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *