Voici 7 cibles de choix à ta disposition pour riposter en cas de conflit ! 💪

Clique sur “Play” pour l’écouter ou fais un clique droit puis clique sur “télécharger” pour le recevoir directement sur ton appareil (par exemple pour l’écouter sur ton smartphone).

7 cibles à viser pour te défendre [Podcast]
Vintage Tone

Transcription texte

Bonjour et bienvenue dans ce nouveau podcast du blog Se défendre soi-même. Je suis David Belleau et aujourd’hui, je vais te parler des 7 cibles à viser pour te défendre.

Si tu es amené à te défendre face à un individu, tu as à ta disposition 7 cibles sur lesquelles tu peux frapper.

La zone de la vision

La 1ère cible fait partie de la zone de la vision : ce sont les yeux. Donc, ce que tu peux faire, ce serait de donner à ton agresseur une main au visage. Soit une main au visage avec la paume de la main bien ouverte, ou bien un coup de poing.

Les zones de la respiration

La 2e cible, c’est la gorge. Là, on est passé dans la zone de la respiration. Donc l’idée, c’est de donner un doigt à la gorge de ton adversaire, avec tes mains à plat qui visent le milieu de sa gorge, et c’est ton majeur qui va toucher sa gorge.

La 3e cible, toujours dans la zone de la respiration, c’est le foie. Ici tu vas donner un coup de poing au niveau du foie de ton adversaire pour provoquer une vive douleur à ce niveau-là. Ce qui va te donner une occasion de t’échapper.

La 4e cible, c’est le plexus. Donc, on est toujours au niveau de l’abdomen. Pareil, ce sera un coup de poing très efficace. Ça peut être un uppercut qui est donné en direct, c’est-à-dire de façon rectiligne.

La 5e cible, toujours dans la zone de la respiration, c’est l’estomac. Tu peux faire un crochet pour viser les côtes flottantes de ton agresseur. Les côtes flottantes sont celles sur les côtés.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Que faire pour éviter le vol de son sac à dos ? [Vidéo]

Les zones de la mobilité

La 6e cible, ce sont les genoux. Là, on est passé au niveau des zones de la mobilité. Une chose à dire, c’est que, pour les genoux, il faut prendre quelques précautions, parce que tu peux être amené à handicaper ton adversaire. Donc, si tu dois viser les genoux, dis-toi que tu dois le faire en dernier recours, lorsque tu n’as aucun moyen de t’échapper et que, si tu ne frappes pas à ce niveau-là, ça va être compliqué pour toi de survivre. C’est donc une cible à viser en dernier recours.

Et c’est pareil pour la 7e cible dont je vais parler dans quelques instants. Donc, tu peux donner un coup de pied au niveau des genoux avec ta voûte plantaire à l’horizontale. De cette façon, tu vas maximiser tes chances de toucher le genou de ton adversaire.

La 7e cible, ce sont les chevilles. Comme pour les genoux, c’est un coup de pied que tu peux donner, mais avec précaution.

Voilà, merci de m’avoir lu ! Si tu veux, tu peux laisser un petit commentaire ! Je te dis : à plus tard !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire